Guilde Imperium Index du Forum
 
 
 
Guilde Imperium Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

charte de guilde

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Guilde Imperium Index du Forum -> Forteresse Imperium -> Guilde Imperium
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boolbii
Guild Master

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 381
Localisation: shattra

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 01:26 (2010)    Sujet du message: charte de guilde Répondre en citant

Événements de Guilde et Organisation :

Il vous sera donc demandé de participer, afin de contribuer à l’épanouissement de la guilde, à au moins 3 événements par semaine. Si un joueur ne peut être disponible un soir de raid, il va de soi que celui-ci devra prévenir via le forum ou le calendrier.

Imperïum organisera 4 raids par semaine, le mercredi, le jeudi, le dimanche, le lundi.
Les horaires de Raid seront de 20h45 (PULL) à 00h00. La ponctualité est synonyme de respect, un retard... moins.

Les événements seront mis à jour, semaine par semaine, permettant une inscription à l’avance des membres et une organisation plus efficace en cas d’absence ou autre. L'inscription se fera sur le calendrier, et nous attendons de chacun des membres qu'il s'inscrive s'il est présent, absent ou incertain.

Chaque joueur devra prendre soin avant de partir en raid de se prémunir de ses objets de raids (flacons, potions, nourritures, et bien évidemment équipement optimisé au maximum). En cas de double-spé pve, l'équipement de la deuxième spé doit faire partie également des affaires du raideur .

Pour le bon déroulement des raids, le raid-leader sera désigné et aura plein pouvoir sur son groupe et sur le TS (avec ses adjoints, bien entendu). Nous appuyons le fait qu’un « combat sur boss » dans le silence est bien plus appréciable pour tous.

Les loots seront distribués par le « maître du butin » avec le souci d’avancée du raid et pas un individualisme menant à une frustration du raid. Si les membres n'arrivent pas à s'arranger entre eux, le /rand sera privilégié entre les gens

Sérieux et efficacité sont les clés maîtresses de la réussite.

Nous ne sommes cependant pas non plus des personnes aigries, rien n’empêche pendant le Trash Mob de glisser une blague bancale sur les gnomes ou les difformités physiques de nos amis nains.

Une petite pause de 5 à 10 minutes selon le déroulement de la soirée sera offerte par votre bon raid leader pour permettre à Monsieur d’aller se fumer une clope et à Madame de se remaquiller.

Banque de guilde:

Le Coffre de Guilde sera rempli au bon vouloir de chacun. Il n’y a pas de farming obligatoire, mais il est plus que souhaitable que lors d'un retrait, un objet de valeur similaire (issu p.ex. de vos métiers) y soit replacé, ceci afin de pérenniser les stocks de la banque de guilde.

Cela me rappelle un vieux dicton :

"on a rien sans rien"


Comportement :

Le langage SMS et vulgaire est proscrit… Nous sommes peut être humains mais nous avons encore un minimum de respect pour la vie en communauté. Il va de soi que ce comportement doit être aussi bien respecté sur les canaux de guilde ou de raid que sur les canaux publics. Dès lors, nous attendons à ce que les canaux communs soient "propres", chacun étant libre de se parler en /wisp comme il l'entend.

Chacune de nos interventions en public engage l'image de la guilde. Dès lors, nous attendons que chacun soit respectueux d'autrui, et s'il nous arrive de croiser un clown, laissons-lui son nez rouge et passons notre chemin.

Enfin, nous attendons un comportement respectueux entre les différents membres de la guilde. En aucun cas, les comportements hautains, rabaissants où "rageux" ne seront tolérés. N'oubliez pas que derrière un perso de pixel se cache un être humain en chair et en os. comme vous.


Motifs de renvoi :

Il ne devrait pas y en avoir, puisque nous attendons des membres mûrs. Cependant, une discussion posée et transparente sera engagée avec un membre pour les motifs suivants :

-Absences répétées sans prévenir
-Manque de sérieux.
-ID utilisé régulièrement avec d’autres guildes sans tenir compte de l’emploi du temps d'Imperïum
-Non Utilisation du forum.
-Membre « Caractériel ».
-Non respect de la Charte.
-"le ninja" ==> gkick direct

Cette discussion sera dirigée par un conseil, en présence du membre en question. Ce dernier devra montrer qu'il souhaite s'investir pour le bien de la communauté, ou sera libre de s'en aller ailleurs. En cas de nécessité, seuls les 3 mediateur sont habilités à renvoyer un membre, renvoi faisant suite obligatoirement à une concertation de la communeauté.

cette charte sont nos regles , il est nulement question d'y deroger !
_________________


voila comment le shaman aurait du evoluer!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 01:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Guilde Imperium Index du Forum -> Forteresse Imperium -> Guilde Imperium Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com